Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma traversée de l'Atlantique à la voile 2009
2 mai 2009

02/05/09

5h32 TU - Position 38°20'72 N 31°08'81 O

 

Nous approchons doucement des premières terres, le long vol gracieux d'un couple de puffins cendrés nous accompagne sous un grain.

Ces grands oiseaux (envergure de 1m à 1,10 m) planent tellement bas et longtemps que même malgré la très faible houle, nous les voyons disparaitre par moment.

Sur notre babord, nous laissons l'île de Flores à 60 miles environ. Je viens de prendre mon quart depuis  1/2 h environ et il faut déjà remettre le moteur faute de vent. Nous sommes  à 110 miles de Horta et pouvons réellement espérer y être pour Dimanche dans la matinée. Il me tarde de poser le pied sur la terre ferme : sensations assurées il parait .  Nous prévoyons à notre arrivée d'aller inscrire le nom du bateau sur le jetée d'Horta comme le veut la tradition ( faute de peinture à bord, nous utiliserons un gros marqueur ). Je pense que la prochaine nuit sera bonne et j'ai hate de revoir la terre :  a priori si le ciel est dégagé nous pouvons apercevoir les hauteurs volcaniques de l'île à 60 / 70 miles : peut-être en fin d'après midi. Et pourquoi pas une arrivée sur Horta au petit jour Dimanche matin au lever du soleil ( vers 7h00 TU).  Nous verrons bien.

Pour le moment, plus on approche et plus j'ai de l'appetit. Je crois même que les dernières tablettes de chocolat auront du mal à voir la terre.

 

Pour ce midi, cassoulet normalement : ça va être un vrai massacre. Jean-loup doit nous refaire du pain . Le dernier , car nous arrivons à la fin des paquets de farine. Ils ressemblent de plus en plus à de vrais pains - photos à l'appui.

 

Concernant le quotidien, je devrais avoir fini ''les piliers de la Terre " avant d'arriver - dingue non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma traversée de l'Atlantique à la voile 2009
Publicité
Derniers commentaires
Publicité