Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma traversée de l'Atlantique à la voile 2009
1 mai 2009

29/04/09

18h00 TU   

 

Position 38°04'95 N 36°20'61     - 353 miles de Horta

 

Voilà 48H que nous sommes sans liaison avec la terre. la raison est la suivante : le complément de minutes supplémentaires n'a pas été créditée sur l'Irridium. Du cout, gros stress : j'imagine ce qu'on pensée mes proches. Le tout couplé avec une pétole de 24 h00. Bref, le moral en a pris un coup. La solution : nous avons croisés en milieu d'après-midi un porte container américain '' le Star Of América'. J'ai contacté le capitaine à la VHF pour lui demander s'il pouvait nous rendre service : appeler le propriétaire du bateau pour lui annoncer notre problème. Après avoir pris le temps d'épeler en alphabet Radio le nom du bateau et du propriétaire , ainsi que le n° de téléphone, celui a eu la gentillesse de contacter Loïc qui nous a rappeler dans le 1/4 h. J'imagine sa peur sur le coup quand un officier de marine marchande américaine t'appel au bureau concernant ton bateau. Bref, un grand merci à ce capitaine : le fraternité entre gens de mer n'est pas un vain mot

J'ai beaucoup pensé à l'inquiétude de mes femmes et mes proches d'être resté sans nouvelles - j'espère au moins un peu. Mais sérieusement , j'imaginais les idées qui ont pu traverser l'esprit de mon père et d'Alex - et mes 2 louloutes.

 

A part çà en 48 h, nous n'avons pas beaucoup avancé à cause du peu de vent. Nous avons eu un bout de pêche coincé autour de la quille, safran et hélice. : un casse tête sympa à démèler.

Hier soir, un banc de grand dauphin est venu nager pendant 5 minutes devant l'étrave.: belle vidéo de Jean lou

La nuit dernière a encore été agitée, une houle assez courte faisait tanguer le bateau d'un bord sur l'autre. Un nuit de m....

 

Depuis 2 jours, nous croisons des méduses qui ressemblent à des petits balons violet et rose gonflés flottant sur l'eau. Après recherches, il se trouve que leur tentacules peuvent mesurer jusqu'à 4 m de long et provoquer de graves brulures : on va éviter les baignades maintenant.

De part ce manque de vent et l'impossibilité de télécharger les fichiers météo ,notre arrivée sur Horta se voit décalée : samedi peut-être.

Nous avons ce matin transvasé le bidon de 30 l de gasoil dan le réservoir  pour le remplir à nouveau au 3/4 ( il nous reste en secours 20 l). Loïc nous a annoncé une nouvelle zone de pétole pour vendredi :  nous serons alors à moins de 200 miles de Horta: nous pourrons nous permettre de tourner au moteur .

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma traversée de l'Atlantique à la voile 2009
Publicité
Derniers commentaires
Publicité